Premières séances de dédicaces (mai-juin 2017)

Mon roman En toute transparence à peine publié, j'ai rapidement souhaité donner rendez-vous à mes futurs lecteurs.

En un mois, j'ai eu la chance d'obtenir 3 séances de dédicaces un peu partout en France... Un vrai bonheur !

20 mai 2017 : Biocoop Echo Nature à Aiguilhe

 

 

Le 20 mai 2017 de 14h à 19h, grâce à l'aimable autorisation de Stéphanie, libraire dans le magasin Biocoop à Aiguilhe (43), j'ai eu l'honneur de présenter mon livre et signer mes premières dédicaces. Etant moi-même employée dans le magasin, j'ai trouvé ça rigolo de sortir du rôle de salariée pour entrer dans celui d'auteure au milieu des centaines de livres de la boutique. Assistée par mon chéri, j'ai installé ma table et mes romans et j'ai attendu les visiteurs...

Résultat : de nombreux amis et proches ont répondu présent et ont eu la gentillesse de m'acheter mon livre, l'occasion de passer un agréable moment à discuter. Mais le comble de la surprise pour moi a été de rencontrer des personnes qui étaient venues uniquement pour me découvrir, simplement grâce aux affiches que j'avais placardées dans le magasin quelques semaines auparavant.

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont encouragée et se sont déplacés pour cette toute première séance de dédicaces.

Depuis, j'ai quelques retours de lecteurs qui se disent ravis ! J'en suis vraiment heureuse.

Cette journée restera pour moi un évènement inoubliable.

2017 05 20 16 52 0318620769 10155326818878430 8524582102692655508 o

21 mai 2017 : Salon du Livre de Cournon d'Auvergne (63)

 

 

Dès le lendemain, j'ai pris ma voiture et me suis rendue à Cournon d'Auvergne, dans une immense salle où était organisé le Salon du Livre fantastique, BD et jeunesse.

C'était pour moi le tout premier salon en tant qu'exposante. J'ai pu y participer grâce à Rebelle Editions qui a gentiment accepté ma venue.

En arrivant, j'étais très impressionnée par la taille de la salle et l'évènement en lui-même. D'autant que c'était la première fois que j'allais rencontrer mon éditrice, Astrid Lafleur. Jusqu'à présent, nous avions uniquement échangé par mail, téléphone ou courrier.

Quand je l'ai vu débarquer à bord de son van rouge pêtant, le logo Rebelle inscrit en blanc sur la portière, je me suis dit "ah oui, c'est bien une édition rebelle et ça me ressemble parfaitement !". La rencontre a été tout aussi chouette.

Même si le public n'était pas vraiment au rendez-vous ce jour-là, j'ai pu échanger avec les visiteurs, mais aussi avec Astrid à qui j'ai posé plein de questions et avec Florentine, une stagiaire de la maison d'édition qui avait justement fait la mise en page de mon livre.

J'ai eu quelques propositions de futurs salons et j'ai eu droit à des cours de "vente" par Astrid... Car on ne dirait pas comme ça mais c'est vraiment difficile de vendre son propre livre et d'aborder les gens qui passent devant le stand, juste parce qu'ils jettent un oeil à la couverture !

Là aussi, merci à tous ceux qui m'ont accueillie et qui ont pris le temps de s'intéresser à mon roman.

Sam 3162Sam 3164

4 juin 2017 : L'Antre des Livres à Orange (82)

 

 

Le 4 juin, c'est dans un salon un peu plus important que je me suis rendue. Après 3 heures de route, une journée de boulot dans les pattes et une bonne rhinopharyngite, j'avoue que je n'étais pas au top de ma forme. Mais j'ai vite oublié mes petits tracas face à l'immense bonheur que j'ai ressenti au contact des lecteurs.

Pour l'occasion, j'étais assise dernière le magnifique stand de Rebelle éditions, entre Astrid Lafleur, mon éditrice, et Christine Casuso, une auteure de thrillers psychologiques publiés chez Rebelle. La pêche de Christine et sa faculté à aborder les gens tout en me soufflant de précieux conseils pour l'avenir m'ont été un véritable soutien. Pétrie de trouille à chaque fois qu'il était question de mettre en avant mon livre, je me suis détendue petit à petit... Merci Christine !

La plus jolie rencontre de la journée a été pour moi Isabel, une jeune fille qui avait acheté mon livre la veille (je n'étais pas là) et, sachant que j'allais venir le lendemain, était revenue ce dimanche pour une dédicace. Elle a pris le temps de discuter avec moi et m'a vraiment redonné confiance. Si tu me lis, merci et bonne chance pour tes propres écrits !!

J'ai également eu la chance de répondre à une interview radio (je posterai le podcast dès qu'il sera disponible, même si ma voix était complètement cassée à ce moment-là...) et de rencontrer Cocomilady, une chroniqueuse de Rebelle Webzine qui a gentiment acheté mon livre pour le découvrir.

Sur la route du retour, j'ai vu une biche de très près... une jolie fin à ce périple riche en émotions !

18836742 10210550645941558 3767214341953502594 o orig

salon du livre auteure séance de dédicace en toute transparence solène azelma sigaux

Commentaires (1)

Moulin
  • 1. Moulin | 08/06/2017
Alors là je dis Bravo Solène et surtout sois pénarde, tu as du talent, du charme et tant de qualités.

Ajouter un commentaire