Absurditerre

Bref descriptif

 

Parution : 9 juin 2018 chez Rebelle Editions

Public visé : Tout âge dès 14 ans

Format : 11 x 21 cm

Nombre de pages : 194

Prix : 14 euros - hors promos

Genre : anticipation, surréaliste, critique de la société, humour, conte

Code EAN : 9782365386944

Premier prix des Automnales du livre 2018

Résumé

Dans un futur utopique, les humains vivent au sein d'un monde verdoyant, pacifique, généreux et altruiste. Pour éviter que les erreurs du passé ne se répètent, et afin de préserver cette vie idéale pour l’éternité, un programme scolaire est mis en place. Il s’agit de sensibiliser les élèves aux plus grands échecs de l’Histoire.

Ainsi, un professeur va raconter, chapitre après chapitre, qu’il fut un temps où l’argent, la hiérarchie, le pouvoir, la maltraitance animale, la pollution, les frontières et bien d’autres inventions humaines, existaient.

A travers les récits de l’enseignant, chaque sujet est poussé à son absurdité. Les enfants vont alors découvrir avec stupeur les passages les plus surréalistes du passé. Mais le futur s’avérera-t-il aussi parfait qu’il n’y paraît ?

Absur 1500 rvb 1

Aplat de la couverture

Capture d e cran 2018 05 03 a 15 49 52

Où se procurer le livre ?

 

En librairie :

Mon livre est commandable par toutes les libraires, à condition qu'ils en entendent parler !

N'hésitez pas à en parler aux libraires près de chez vous en imprimant le dossier de presse ci-dessous.

Sur internet :

Vous pouvez acheter mon roman au format papier (194 pages, 15 X 21 cm)

au tarif de 14 euros TTC en cliquant sur le lien suivant (les frais de port sont seulement à 10 centimes) :

Logo Rebelle Editions

 

Vous pouvez aussi choisir la version numérique au tarif de 5,99 euros (hors promo) ici :

Logo Bookeenstore

D'autres liens vers Fnac et Amazon ici :

Index1

Index 4

 

Vous êtes libraire ?

Dans ce cas, n'hésitez pas à passer par le distributeur Daudin :

Daudin distribution livres 1024x426

Dossier de presse

  • Nom du fichier : Dossier de presse absurditerre 6
  • Taille : 354 Ko
yes /

Télécharger

Lire les premières pages

Regardez la bande annonce !

Commentaires (2)

Patrick
  • 1. Patrick | 08/09/2018
Bonjour
J'ai acheté votre livre le jour du Chari Vari à Billom et je vous avais promis de vous écrire.
Je viens de terminer votre ouvrage et bien qu étant un lecteur occasionnel, j'ai trouvé votre livre très bon.
J'ai beaucoup apprécié votre style, votre imagination et je me suis laisser porter par votre univers
Un grand bravo
Patrick
Cyril
  • 2. Cyril | 03/09/2018
Bonjour
J'ai beaucoup apprécié votre roman Absurditerre. Vous faites s'enchaîner les "paraboles" avec beaucoup d'aisance en les reliant entre elles pour donner plus de force à l'existence de ce monde de l'an 3000. Je ne sais pas comment décrire votre façon d'écrire mais en tout cas je peux dire que je suis loin d'être pris pour un neuneu et vous ne cherchez pas à m'en mettre plein la vue. Beaucoup d'humour et de matière à réflexion. C'est toujours tentant de savoir ce qu'il y a de l'auteur dans les partis pris abordés dans l'histoire mais comme certains personnages le rappellent de temps en temps au cours du récit : laissons les mystères rester des mystères pour préserver leur beauté. Je me construis ma petite idée avec point trop de ciment pour le plaisir de la voir deconstruite un jour. En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai été charmé de retrouver des idées qui me tiennent à cœur : la religion pour la religion, la technologie pour la technologie... qui passent à côté de la rencontre avec l'autre. Même si je me retrouvais dans ma zone de confort, se les entendre raconter sous couvert d'un propos faussement naïf, leur a donné une couleur toute particulière qui ne partira pas si facilement, je pense, si je subis un jour un lavage de cerveau. Et puis d'autres propos m'ont aussi chamboulé, celui sur la maltraitance animale par exemple. Le passage est très bien documenté. La fin est très bonne. Elle rebat un peu toutes les cartes et évite au livre, une bonne fois pour toutes, d'être un roman à thèses. Ce qui serait complètement contradictoire puisqu'il ne veut rien prouver si ce n'est qu'il n'y a pas de bonnes façons de penser, juste des plus justes et des plus connes. C'est en tout cas de cette façon que je vois les choses. C'est pour moi avant tout un livre qui m'a tenu en haleine et beaucoup diverti. J'ai apprécié l'histoire avec les SDF et celle de la conquête de Futon. Je les ai trouvées très prenantes. Celle qui raconte le redécoupage des frontières m'a rappelé un autre livre mais je ne sais plus lequel. Un épisode des Schtroumpfs ? Je ne sais plus. Mon prof de philo nous disait qu'il y avait presque tout des rapports entre les humains dans les trois premiers tomes. Le schtroumpf noir sur l'acceptation de la difference, le schtroumpfissime sur les affres du pouvoir, et schtroumpf vert et vert schtroumpf sur la difficulté de communiquer de façon juste pour se faire comprendre. J'étais un grand lecteur des Schtroumpfs quand j'étais petit alors j'étais aux anges. Mais bon, ça ne m'a pas aidé à avoir une bonne moyenne....

Je vous laisse et vous félicite une nouvelle fois,
Au plaisir de vous suivre dans vos prochaines publications,
Cyril

Ajouter un commentaire