Azelma SIGAUX et Jullian CARRIÉ sont investis comme binôme de candidats pour les élections législatives 2022 en Haute-Loire, sur la seconde circonscription. Les deux candidats investis sous la bannière Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale défendent évidemment les causes du programme L'Avenir en Commun. Pour autant, ils apportent leur spécialité, à savoir une combat pour la jeunesse, mais aussi la lutte écologique et sociale.
Jullian CARRIÉ, adhérent LFI, 30 ans, résident au Puy-en-Velay, a notamment co-fondé le groupe Jeunesse Populaire en Haute-Loire. Suppléant pour cette campagne dans le 43-2, il est pleinement engagé pour les droits des étudiants, ainsi que pour les combats sociaux et environnementaux.
De son côté, la titulaire Azelma SIGAUX, 33 ans, gilet jaune et activiste pour l'écologie et la cause animale notamment, veut défendre en priorité les classes populaires, les jeunes et toutes les classes victimes des injustices sociales et fiscales. La transition agricole, avec une politique protégeant les agriculteurs, est également au coeur de son combat, avec une volonté de préserver la biodiversité, le Vivant, à travers une écologie populaire, non punitive.