Toutes les couleurs de la Terre : une lecture enrichissante

Quand deux anthropologues, l'un juriste, l'autre géographe, écrivent sur leur vision du monde et de l'écologie, on obtient un ouvrage très large sur la société et les enjeux du changement.
Un livre de réflexion sur le monde à retrouver chez Tana éditions.

Merci Damien Deville et Pierre Spielewoy pour ce beau moment de #lecture, et Aymeric Caron pour m'avoir donné envie d'acheter ce #livre.

En toute humilité, les deux auteurs nous parlent d'un sujet trop peu abordé, et pourtant sans doute la clé du changement de société : la relation.

Ecologie, social... En mêlant leurs expériences de voyages à leurs connaissances scientifiques et philosophiques, les co-auteurs et amis réussissent à garder le fil conducteur de l'"écologie relationnelle", joli terme qui permettrait, si appliqué, de révolutionner le monde.

Merci pour toutes ces sources et références qui vont bien me servir pour l'écriture de mon essai sur la convergence des luttes et des idées (l'exemple de l'interdiscipline en sciences m'a beaucoup intéressée !!).

Et puis il va bien falloir que je lise du Edgar Morin à force d'être d'accord avec lui...


Alors si vous aussi vous vous intéressez à l'écologie, mais également à la société en général et aux mouvements sociaux, je vous le conseille vivement.

Voilà une vision et un angle de vue bien rares, et pourtant essentiels pour comprendre les enjeux du monde.

écologie relationnelle pierre spielewoy damien deville livre lecture toutes les couleurs de la terre tana éditions aymeric caron avis lecture avis livre

Ajouter un commentaire