Les dédicaces de l'automne 2017

 

L'automne a été la saison la plus chargée en dédicaces cette année ! J'ai continué à présenter mon premier livre En Toute Transparence dans plusieurs villes de France, que ce soit dans des salons du livre, dans des librairies et même dans un centre commercial. Voici un petit retour sur une rentrée haute en couleurs.

 

Plaisir de Lire

 

Les 23 et 24 septembre 2017, j'ai participé au très attendu salon Plaisir de Lire à Montluçon. Cet évènement, organisé par mon éditrice Astrid Lafleur, était le salon à ne pas manquer ! J'ai pu rencontrer des auteurs de Rebelle Editions que je ne connaissais pas et en revoir bien d'autres. J'ai aussi enfin fait la connaissance de Karen M., l'illustre illustratrice de Rebelle ! Le salon accueillait de nombreux exposants et la salle était immense. Le samedi soir, on a pu manger ensemble dans un bon petit resto, et même si l'hôtel que j'avais réservé était affreux, j'ai eu plaisir à continuer de dédicacer mon livre le lendemain. Je reviendrai très certainement l'année prochaine !

Dscn0075 orig

Rocher de l'Ecriture

22851698 475381939511733 8313247897311486018 n

Le 14 octobre, c'est dans un lieu bien différent que j'ai rencontré mes lecteurs. Le Rocher de l'Ecriture, qui se tenait cette année à Chanteuges (43) regroupait des auteurs locaux divers et variés tels qu'Albert Ducloz ou Pierre Benoist. Avec le beau temps et une superbe vue sur la nature, j'étais ravie d'être là et j'ai d'ailleurs pu revoir Sandrine Peyrard, une auteure jeunesse que j'aime beaucoup. Les rencontres ont été très enrichissantes, notamment avec Charles Simond qui m'a proposé d'échanger mon livre contre un des siens. Une très bonne idée car j'ai alors découvert un auteur extrêmement talentueux qui a d'ailleurs eu la gentillesse de m'envoyer une critique particulièrement constructive par la suite ! En bref, un super salon.

De Paris...

 

J'ai profité d'aller voir ma famille en région parisienne pour faire une séance de dédicaces dans le magasin Cultura de Villennes-sur-Seine (78). Partie en bus nocturne la veille après le boulot, je suis arrivée le matin à la librairie. J'ai été très bien accueillie et j'ai eu l'immense plaisir de revoir quelques amis du lycée ! Un grand merci à Didou, sa maman, Yaya et sa copine pour leur venue ! Merci aussi aux personnes qui m'ont fait confiance et qui ont acheté mon livre à cette occasion. Enfin, merci à Kelvine pour son aide pour le retour ! Une super journée.

22853268 663891193805902 7932923248958353494 n

... à Mâcon

23517932 1847006878923513 8105489880366840981 n

 

Deux semaines plus tard, me voilà au Salon Fantasy en Beaujolais à Crêches-sur-Saône. Sans GPS et avec une voiture empruntée (la mienne était au garage), ce ne fut pas une mince affaire. Mais une fois arrivée, un chouette salon, un grand nombre d'auteurs, une ambiance au top... Un univers entièrement fantastique : bref, un régal ! Au stand Rebelle, j'ai retrouvé Christine Casuso (je ne fais pas exprès mais je la vois souvent !), Brigitte Beaumont, et j'ai rencontré Andréa Schwartz et Aurélie Mendonça, deux auteures Rebelle bien cool. Le samedi soir, un resto avec tous les auteurs du salon, la nuit chez de sympathiques bénévoles et le lendemain à nouveau sur le stand. A chaque moment de pause, je corrigeais mon second roman...

23380053 1635470696491823 1725640779597351543 n

Auchan Brives-Charensac (43)

 

Malheureusement, je n'ai pas pu faire de photos mais j'en ferai lorsque je reviendrai le 23 décembre prochain. Cette séance de dédicaces à la librairie du magasin Auchan de Brives-Charensac le 25 novembre était pour le moins originale ! En plein "black friday", journée de promos où les gens deviennent fous, j'étais là à vendre mon premier roman à des inconnus. Et bien dans cette ambiance particulière, dans laquelle j'entendais des "Profitez des promotions sur les foies gras" et des "Vente flash sur les peluches" incessants, j'ai tout de même fait des rencontres inattendues ! Quant à la table installée par les vendeurs, et notamment Nathalie Ribeiro que je remercie, elle était super belle. Deux grandes affiches me présentaient.

Une aventure tout à fait rigolote, à dix minutes de chez moi.

Auteurs en Scène : une expérience inoubliable !

Sgl bib auteurs en scene 26 11 17 27

 

J'ai terminé le mois de novembre avec un salon d'exception. Auteurs en Scène, organisé pour la sixième fois à Saint-Germain-Laprade par l'association Les Amis du Livre, est un évènement littéraire digne de ce nom. Nous étions à peine 10 auteurs, dont ma chère Sandrine Peyrard, des auteurs de l'association Amiplume (Marie Garnier, François Barruel, Patrice Rodriguez et Bernard Soulier) dont j'ai l'honneur de faire partie, et d'autres écrivains que je ne connaissais pas. Le principe de ce salon du livre est le suivant : chaque auteur intervient durant un quart d'heure sur le thème de son choix tout au long de la journée. Pour ma part, j'ai profité de l'occasion pour lire un extrait de mon deuxième livre afin d'avoir les réactions d'un public inconnu. Malgré l'immense stress que j'ai ressenti, j'ai été agréablement surprise des retours que j'ai eus ! Je suis ravie de cette journée et enchantée par l'accueil des organisateurs. Merci à tous et bravo !!!

Sgl bib auteurs en scene 26 11 17 59

rebelle éditions livre roman fantastique salon du livre auteure séance de dédicace en toute transparence solène azelma sigaux rencontre lecteurs roman fantastique évènement dédicaces fantasy en beaujolais crèches sur saone cultura villennes sur seine rocher de l'écriture plaisir de lire salon livre montluçon auteurs en scène saint germain laprade amis du livre

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×