Côté dédicaces, 2017 a pris fin en originalité !
- Par azelmasigaux
- Le 17/01/2018
- Commentaires (0)
Le mois de décembre 2017 a été le plus chargé en dédicaces. Voici quelques-unes de mes péripéties de cette fin d'année avant de vous retrouver en 2018 !
3 décembre : Marché de Noël de Beaulieu (43)
Mon premier Marché de Noël en tant qu'exposante s'est avéré être une excellente expérience. Malgré ma petite santé le matin et la neige environnante, j'étais ravie de ma journée à Beaulieu. J'ai fait de nombreuses rencontres, j'ai eu l'occasion de discuter avec des personnes que je n'aurais pas connu ailleurs et j'ai même eu le plaisir de croiser par hasard un de mes lecteurs qui m'a fait de beaux compliments sur mon livre.
Assise entre des jeunes qui fabriquaient des décorations de Noël avec des noisettes et un photographe animalier, je me suis régalée.

9 décembre : Gibert Joseph à Aubergenville (78)

Autre région, autre décor : ce samedi-là j'ai présenté mon livre dans un chouette magasin des Yvelines. Ce Gibert Joseph est une belle librairie et l'équipe a été plus qu'agréable. Pas de bol, c'était le jour de l'enterrement de Johnny Hallyday. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais il n'y avait pas grand monde. Tant pis, j'ai revu de nombreux proches qui ont fait le déplacement, notamment Didou, un ancien pote du lycée et sa maman Béatrix !
Merci à tous ceux qui sont venus.

12 décembre : Librairie Ichtus au Puy (43)
Encore un tout autre tableau ! La scène se passe un mardi dans une librairie catholique du Puy.
Autant ma séance de dédicaces devant cette même librairie au mois d'aout dernier avait été un succès, autant là, je n'ai pas attiré foule. Comme quoi il n'y a pas de règles. Mais l'ambiance spéciale d'avant Noël dans cette jolie librairie spécialisée était quand même agréable et rigolote !


17 décembre à Brassac-lès-Mines (63)
Le tout nouveau café littéraire L'Ambiance Livres a créé son premier salon du livre. Ils m'ont gentiment invitée et je m'y suis rendue.
Un froid glacial, peu de monde mais un accueil très chaleureux, des rencontres qui font chaud au coeur et une délicieuse truffade !
Merci à toute l'équipe et aux auteurs que j'ai rencontrés ou revus ! Ce fut un plaisir.

23 décembre à Auchan Brives-Charensac (43)
Aller à Auchan un samedi 23 décembre pour faire ses courses, c'est suicidaire. Y aller en tant qu'auteur toute une journée, c'est... spécial.
J'en ai fait l'expérience, on m'avait dit que ça serait quitte ou double, c'était plutôt quitte que double. Mais la situation était intéressante.
J'avais l'impression d'être au milieu d'une fourmilière géante. Ou d'un troupeau de buffles. Les mouvements des caddies qui s'entrechoquent, les amateurs de foie gras et les commerciales de volaille m'ont un peu fait tourner la tête. Mais j'ai quand même rencontré quelques lecteurs courageux et bien sympathiques.
Désolée pour mes photos floues, mon appareil est décédé.


Hâte de vous retrouver en 2018 !
L'année 2017 a été riche en enseignements. En 2018, mes salons et lieux de dédicaces seront sélectionnés en fonction de mes expériences passées.
A très vite !
séance de dédicace rencontre lecteurs azelma sigaux roman fantastique dédicaces évènement salon du livre livre en toute transparence
Articles similaires
Les dédicaces de l'automne 2017
Compte-rendu et photos des dédicaces de Solène Azelma Sigaux de septembre à novembre 2017 pour son premier roman "En Toute Transparence".
Un été de dédicaces bien chargé !
Récit de la tournée estivale de l'auteure Solène Azelma Sigaux. Séances de dédicaces, rencontres : retrouvez en images l'été chargé de l'auteure du roman En Toute Transparence.
Ajouter un commentaire
Évènements à venir
33e Salon du Livre du Cosne
Samedi 15 et dimanche 16 mai, retrouvez-moi aux côtés de Hermy BOUT, co-auteure sur mon ouvrage Perles de Confinement. Vous pourrez également découvrir ...
Fête du Livre de Bugeat
Retrouvez-moi au Salon du Livre de Bugeat les 24 et 25 juillet avec l'ensemble de mes ouvrages en dédicaces.
Dernières vidéos
Derniers billets
- J'ai lu le dernier Caron.
- Toutes les couleurs de la Terre : une lecture enrichissante
- L'imaginaire, vecteur de résistance
- J'ai lu "Pilleurs d'Etat", de Philippe Pascot
- 2019 : une année riche en événements !
- Mon avis sur le livre "La ligne jaune" de François Boulo - vidéo
- Pétition pour la reconnaissance du statut d'esclave chez les animaux
- Participez à ma cagnotte et gagnez des exemplaires !
Derniers commentaires
- Par Gelas Joelle
- le 28/09/2020
- Par lasdoulours
- le 15/02/2020
c'est super chouette de découvrir une personne engagée comme Azelma , quel immense bonheur !