Mon nom d'auteur va changer... Pourquoi ?
- Par azelmasigaux
- Le 13/12/2017
- Commentaires (0)
Après mûre réflexion, sachez que mon nom d'auteur va bientôt changer. Au lieu de Solène Azelma Sigaux, mes livres seront désormais signés Azelma Sigaux. Explication.
Pourquoi Azelma ?
Azelma est mon deuxième prénom. C'est un personnage des Misérables de Victor Hugo. Certes, c'est l'une des méchantes filles des Thénardier. Mais j'ai toujours adoré la sonorité de ce nom et j'ai toujours eu un peu de mal avec mon premier, Solène. Il y a très longtemps, je voulais carrément changer de prénom officiellement mais je ne l'ai pas fait en me disant qu'il fallait assumer qui on était et, que je le veuille ou non, Solène faisait partie de mon identité. D'une façon objective, Solène est un joli prénom d'ailleurs.
Pour En Toute Transparence, j'ai hésité à prendre un pseudo et puis je me suis dit que pour un premier bouquin, qui prônait la transparence, il fallait l'être soi-même. Voilà pourquoi j'ai tenu à ce que mon identité soit complète.
Mais maintenant, du haut de mes 28 ans et parce que je veux continuer à écrire pour longtemps, j'ai décidé de prendre le pseudo d'Azelma SIGAUX. En plus, c'est plus court.
Ce sera mon nom d'écrivain, Solène restera mon prénom de la vie de tous les jours !
Ne vous étonnez pas, donc, pour ceux qui achèteront En Toute Transparence à l'avenir, de ne plus trouver "Solène" sur la couverture. Pour que mes lecteurs ne soient pas perdus, je souhaite homogénéiser mes ouvrages et je dois donc modifier la couverture du premier. Avis à ceux qui se sont déjà procuré mon roman, il sera donc collector !
Pour conclure, je reste la même personne, c'est juste un choix perso que je tenais à vous expliquer...
Et puis, le plus important, c'est le contenu, non ?
Mise à jour du site et de la page Facebook
Pour que le tout soit cohérent, je vais donc mettre à jour mon site ainsi que ma page d'auteure sur Facebook. Rien de bien important, mais encore une fois, ne vous étonnez pas ;)
auteure solène azelma sigaux évènement écrivain pseudo azelma sigaux
Articles similaires
Les dédicaces de l'automne 2017
Compte-rendu et photos des dédicaces de Solène Azelma Sigaux de septembre à novembre 2017 pour son premier roman "En Toute Transparence".
2019 : une année riche en événements !
L'auteure Azelma Sigaux revient sur les événements marquants de l'année 2019, des salons du livre à la lutte sociale, en passant par ses projets et ses déceptions.
Ajouter un commentaire
Évènements à venir
Aucun élément à afficher
Dernières vidéos
Derniers billets
- J'ai lu le dernier Caron.
- Toutes les couleurs de la Terre : une lecture enrichissante
- L'imaginaire, vecteur de résistance
- J'ai lu "Pilleurs d'Etat", de Philippe Pascot
- 2019 : une année riche en événements !
- Mon avis sur le livre "La ligne jaune" de François Boulo - vidéo
- Pétition pour la reconnaissance du statut d'esclave chez les animaux
- Participez à ma cagnotte et gagnez des exemplaires !
Derniers commentaires
- Par Gelas Joelle
- le 28/09/2020
- Par lasdoulours
- le 15/02/2020
c'est super chouette de découvrir une personne engagée comme Azelma , quel immense bonheur !