Les Éphémères sont éternels

€15.00

Résumé

Après des siècles de recherches et de fantasmes, la solution pour devenir immortel est enfin trouvée. Il est alors décidé d'interrompre la croissance des humains à l'âge le plus productif : vingt-trois ans. Très vite, la Terre est surpeuplée et l'interdiction de donner naissance devient une nécessité.

Toute femme trouvée enceinte est forcée d'avorter, tout enfant découvert vivant est abattu sans sommation. Un couple va braver la loi à plusieurs reprises, jusqu'à ce que le petit June survive à la traque des puissants. Enfermé dans la cave pour sa protection, le garçon va s'échapper et se retrouver au coeur d'un groupe de rebelles : les Éphémères.

Entre les capacités extrasensorielles de ces mortels et la déshumanisation lassante des immortels, June va faire face à un dilemme existentiel.
La peur de la mort serait-elle le moteur d'une vie passionnante ?

Cette histoire se déroule chronologiquement avant « Les Silencieux n'en pensent pas moins », du même auteur. Pour autant, les deux livres peuvent se lire indépendamment et dans l’ordre qui vous plaira.

La presse en parle

Accédez aux articles, interviews, avis et chroniques autour du roman Les Éphémères sont éternels.

Avis de lecture

1 Gelas Joelle Le 28/09/2020

Un grand Merci pour le livre"Les Éphémères sont éternels". Au delà de la science fiction, le sujet traite d'une question essentielle : la mort. Sujet du tabou....Et un autre sujet, notre incapacité pour l'instant de développer pour le bien de l'humanité nos dons extra sensoriel car seul l'argent est le moteur de nos sociétés.
Et l'autre livre, Les silencieux n'en pensent pas moins" permet par son titre de mettre en lumière que la révolution est d'abord
intérieure. Personnellement je pense que ces 2 livres pourraient être portés à l'écran....ils permettraient de réveiller les consciences ; des Gilets Jaunes éphémères qui ouvriraient la voie d'une nouvelle Terre.

NOUVELLE ÉDITION 2025 DISPONIBLE

Parution : 2019 chez Faralonn éditions, janvier 2025 en autoédition

Public visé : Tout âge dès 14 ans

Format : 14,8 x 21 cm

Nombre de pages : 232

Genre : anticipation, dystopie, science-fiction, fantastique

ISBN : 9782322560080

Illustration couverture : IA

Les Éphémères sont éternels est également disponible ici :