
S'unir ou subir
Plaidoyer pour la convergence des luttes
€14.00
Résumé
En pleine crise écologique, sociale, économique et sanitaire, la question de l'union des luttes s'impose pour la survie même de l'humanité.
Accélérateur et révélateur des maux systémiques, la pandémie de covid-19 est l'occasion d'une réflexion profonde sur les modes d'action militante et politique.
L'autrice de ce livre, romancière et activiste pour l'écologie, invite à la convergence des luttes et des idées.
Cet appel à une transformation profonde de nos comportements s'appuie sur des travaux scientifiques, sociologiques, historiques et philosophiques. Il est également le fruit d'une recherche personnelle et d'une expérience féconde au croisement des combats militants.
Écrit de 2019 à 2022, cet ouvrage interroge sur les réseaux d'entraide et sur les liens qui composent le monde.
De la nervure des feuilles au lacis sanguin, en passant par l'arborescence d'un site web ou les branchages d'un arbre, un schéma similaire se dessine. Reproduire ce pattern naturel à l'échelle de la société apparaît comme la seule stratégie efficace face à l'oppression et aux injustices
NOUVELLE ÉDITION 2025 DISPONIBLE
Parution : 2022 chez Pomarède & Richemont, janvier 2025 en autoédition
Public visé : Adulte
Format : 14,8 x 21 cm
Nombre de pages : 188
Genre : essai politique, philosophique
ISBN : 9782322560981
Illustration couverture : IA