Biographie d'Azelma Sigaux

Ma biographie

 

 

Difficile d’écrire une biographie, quand on ne fait que débuter timidement sa « carrière » d’auteur !

Disons plutôt que je me présente.

Je suis née le 10 mars 1989 en région parisienne mais c’est aujourd’hui dans les paysages montagneux de la Haute-Loire que je trouve mon inspiration.

Bercée dans une famille d’artistes, petite-fille de l’écrivain Gilbert Sigaux (que je n’ai pas eu la chance de connaître), j'ai toujours été animée par la lecture, l’écriture et la création artistique sous tous ses angles.

C’est donc tout naturellement que je me suis mise à dessiner, jouer de la musique, écrire des sketchs ou encore faire de la poterie.

A côté de mes hobbies, j’ai fait, comme tout le monde, des petits boulots aussi variés que réceptionniste d’hôtel, distributrice de journaux, téléopératrice, guitariste ou rédactrice web.

Attirée depuis mon enfance par le papier et le stylo, mais surtout par les histoires surréalistes, j’ai décidé en 2012 d’écrire un roman. Une sorte de défi personnel. Je voulais non seulement aller jusqu’au bout d’un projet, mais aussi tester cette envie que j’avais tout au fond de moi et qui ne demandait qu’à sortir.

Après un an et demi d’écriture, de rature et de CDI à temps plein dans un supermarché bio, j’y suis arrivée. Et une passion est née.

Alors quand Rebelle Editions m’a fait signer mon contrat d’édition, je n’y croyais pas moi-même. Ce fut pour moi un cadeau inespéré et un vrai coup de fouet pour l’avenir.

Aujourd’hui, je ne cesse plus d’écrire et je compte bien continuer à proposer à mes lecteurs un univers mêlé d’utopie, de rêves et d’histoires fantastiques.

 

Mes inspirations : Marcel Aymé, Raymond Queneau et Orson Scott Card.

Photo portrait de Solène Azelma Sigaux

Ma bibliographie

 

- Mai 2017 -

En toute transparence, roman fantastique chez Rebelle Editions

 

- Juin 2018 -

Absurditerre, roman d'anticipation chez Rebelle Editions

Commentaires (4)

denis
  • 1. denis | 11/12/2017
merci !! pas d'images mais belle histoire
je ne manquerais pas le prochain
cordialement
Prolyxis
Mes encouragement pour votre prochain livre. Le premier est très inspiré, et on sent chez vous une brûlante envie de raconter des histoires. Ca a l'air de rien, mais c'est essentiel.

Cordialement,

Joachim
Manon
  • 3. Manon | 12/04/2017
Complète admiratrice du premier, et déjà convaincue par le thème du second!
Odile
  • 4. Odile | 03/04/2017
Bien hâte de lire la suite!

Ajouter un commentaire